Éligibilité
Seuls les jeunes chercheurs approuvés par un centre membre de l’IACFS sont éligibles. Les candidats peuvent être des chercheurs à temps plein, des étudiants à la maîtrise, au doctorat et au postdoctorat, ainsi que d’anciens étudiants. La limite d’âge est de 35 ans au moment du dépôt de la demande.
Les jeunes chercheurs sont invités à soumettre un article de journal (8 000 – 10 000 mots) sur un sujet traitant d’un aspect du fédéralisme. Le sujet n’a pas besoin d’être lié au thème de la conférence annuelle de l’IACFS. Le document doit être un travail original et écrit en anglais. Il se peut que le texte ait déjà été soumis pour publication, mais qu’il n’ait pas été publié.
Processus
Le candidat/la candidate doit soumettre son travail au directeur ou à la directrice du centre membre de l’IACFS et chaque centre membre peut proposer jusqu’à trois candidats. Les candidatures et les communications doivent être envoyées à ronaldwattsaward@eurac.edu au plus tard le 30 avril 2024.
Récompense
Pour 2024, le prix comprend un billet d’avion aller-retour pour la conférence annuelle de l’IACFS à Anvers (Belgique) en septembre 2024, trois jours d’hébergement, en plus d’un certificat attestant son prix. Le lauréat/la lauréate sera invité.e à présenter son article à la conférence de l’IACFS.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.iacfs.org et communiquer avec la professeure Eva Maria Belser (evamaria.belser@unifr.ch) ou ronaldwattsaward@eurac.edu.