Sondage de 2019 auprès des Canadiens

Ce rapport est le troisième d’une série de trois rapports qui présentent les résultats d’une vaste enquête pancanadienne sur la Confédération. Il met l’accent sur la façon dont les Autochtones perçoivent le pays et leur place au sein de celui-ci, sur la façon dont les non-Autochtones voient la situation des Autochtones au Canada et sur la façon de faire progresser le processus de réconciliation selon les Autochtones et les non-Autochtones.

La recherche a été menée par l’Environics Institute for Survey Research, en partenariat avec cinq organismes de politiques publiques de premier plan au pays : le Centre Mowat, la Fondation Canada West, le Centre d’analyse politique – Constitution et fédéralisme, l’Institut de recherche en politiques publiques et le Brian Mulroney Institute of Government de l’Université Saint Francis Xavier.

Vous pouvez consulter le rapport Vers la réconciliation : perspectives autochtones et non autochtones dès aujourd’hui.