Bienvenue à Isabel Wences Simon à la CREQC

C’est avec un immense plaisir que nous accueillons la professeure Isabel Wences Simon au sein de la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes (CREQC) de l’Université du Québec à Montréal pour son séjour de recherche.

Professeure titulaire en science politique à l’Université Complutense à Madrid, Isabel Wences Simon se distingue par une carrière académique exceptionnelle et des contributions majeures dans les domaines de la théorie politique et des idées politiques. Diplômée en science politique de l’Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM), elle a obtenu un doctorat avec mention à l’Université Carlos III grâce à une thèse publiée intitulée La société civile vertueuse. Adam Ferguson et la pensée des Lumières écossaises, récompensée par des prix prestigieux, dont celui de l’Association espagnole de science politique.

Elle a également dirigé des projets éditoriaux notoires, notamment sur la culture de la légalité, l’imputabilité et les droits humains, et a occupé des postes de grande responsabilité, dont celui de directrice adjointe aux études et à la recherche au Centre d’études politiques et constitutionnelles d’Espagne (CEPC).

Au fil de sa carrière, elle a collaboré avec des universités de renom au Mexique, au Canada francophone et au Royaume-Uni, consolidant son expertise en recherche comparative et en philosophie politique. Elle complète présentement un projet portant sur le rôle spécifique des juges en démocratie (Jueces en democracia. La filosofía política de la Corte Interamericana de Derechos Humanos).

Son séjour à la CREQC représente une occasion unique de favoriser des échanges intellectuels enrichissants. Nous lui souhaitons un excellent séjour à l’UQAM !

315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal, QC H2X 3X2

514 987-3000 poste 1609
capcf@uqam.ca

Lundi au vendredi : 8h à 17h

Abonnez-vous à l'infolettre

La mission du CAP-CF

Produire un savoir innovant, analytique et normatif sur les enjeux constitutionnels contemporains au Canada et dans les autres fédérations. En savoir plus