C’est avec grand plaisir que nous annonçons que Jérémy Elmerich (Université du Québec à Montréal et Université Polytechnique Hauts-de-France) est finaliste du Prix du livre politique 2024 dans la catégorie des thèses de doctorat (Prix de la Fondation Jean-Charles Bonenfant) pour sa thèse s’intitulant Des imaginaires rivaux. Nationalismes britanniques et écossais, canadiens et québécois.
Le dévoilement des lauréat.es des Prix du livre politique 2024 se tiendra le 22 mai 2024. La cérémonie se déroulera à la Bibliothèque de l’Assemblée nationale en présence du vice-président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Frantz Benjamin.
En plus de la cérémonie officielle, une table ronde ayant pour thème La politique à l’ère de l’intelligence artificielle sera présentée gratuitement dans l’agora du pavillon d’accueil, le mercredi 22 mai dès 16 h 30, en présence des personnes lauréates de la 22e édition. En phase avec l’actualité, ce sujet captivant promet de susciter de vifs débats entre les panélistes : Karine Gentelet, Jocelyn Maclure et Catherine Ouellet. Le public est invité à assister en grand nombre à cette table ronde animée par Guillaume Lamy. L’événement sera diffusé en direct sur la page Facebook de l’Assemblée nationale.
Rappelons que les Prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant sont attribués aux étudiants et étudiantes ayant déposé, également au cours de la dernière année, une thèse de doctorat ou un mémoire de maîtrise portant sur la vie politique au Québec. Ces prix sont assortis de bourses d’une valeur totale de 9 500 $.
Source : Assemblée nationale du Québec