Nouvelle collaboration de Alain-G. Gagnon et Arjun Tremblay

Alain-G. Gagnon, professeur au département de science politique de l’Université du Québec à Montréal et directeur du CAPCF vient de publier un chapitre dans l’ouvrage A Research Agenda for Federalism Studies, ouvrage dirigé par John Kincaid.

Résumé de A Research Agenda for Federalism Studies

Dans cet ouvrage avant-gardiste, quinze éminents chercheurs ont présenté des programmes de recherche de pointe sur des aspects importants du fédéralisme, notamment en ce qui a trait à la théorie fondamentale, les études comparatives, le constitutionnalisme national et infranational, les tribunaux, l’autonomie gouvernementale et le régime commun, la centralisation et la décentralisation, le nationalisme et la diversité, la résolution des conflits, la parité des sexes et les défis du fédéralisme en Afrique, en Asie et en Union européenne.

Plus de 40 % de la population mondiale vit sous régime fédéral, ce qui fait du fédéralisme non seulement un sujet de recherche majeur, mais aussi un enjeu politique vital à l’échelle mondiale.

Pour vous procurer A Research Agenda for Federalism Studies

 

315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal, QC H2X 3X2

514 987-3000 poste 1609
capcf@uqam.ca

Lundi au vendredi : 8h à 17h

Abonnez-vous à l'infolettre

La mission du CAP-CF

Produire un savoir innovant, analytique et normatif sur les enjeux constitutionnels contemporains au Canada et dans les autres fédérations. En savoir plus