L’École de santé publique de l’Université de Montréal est fière de dévoiler le premier épisode de Parlons Recherche, une série de capsules qui amplifie les voix de la recherche en santé publique.
Dans une volonté de vulgarisation et d’accessibilité, cette série met en lumière la diversité des domaines d’étude en santé publique ainsi que les projets novateurs et interdisciplinaires en cours à l’ESPUM. Chaque mois, nos enseignant(e)s et chercheur(euse)s vous ouvrent les portes de leur univers scientifique pour vous partager leurs travaux et contributions.
Pour inaugurer la série, nous rencontrons Olivier Jacques, professeur adjoint au Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé (DGEPS), et chercheur associé au CIRANO et au CReSP. Spécialiste en économie politique des politiques publiques, ses recherches éclairent les effets de l’austérité budgétaire sur les systèmes de santé et les défis que rencontrent les gouvernements dans le financement durable des politiques de santé publique.
Source : Université de Montréal